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Axe de charnière standard (la pièce)

4475 Axe de charnière standard (la pièce)

€ 4,35

Disponible

Pièce adaptée à:
Cox de 1967 (châssis 117 496 034) et après supérieur
Cox de 1958 (châssis 2 149 710) et après inférieur
Spécifications:
Diamètre: 8.00 mm
Référence(s) VW d’origine:
111831421H
Un jeu excessif sur les charnières de la porte peut faire que la porte ne ferme pas correctement dans la serrure et s'abaisse lorsqu'elle est ouverte. Dans un tel cas, l'axe de charnière usé doit être retiré de la charnière et remplacé par un nouvel axe.
L'ancien axe de charnière ne sortira pas facilement, il est donc nécessaire de placer la porte dans l'étau et de frapper l'axe de charnière avec un poussoir par le bas.
Il est conseillé de remplacer tous les axes de charnière en même temps pendant la restauration. Si vous devez le faire par la suite, vous endommagez irrévocablement la peinture.
Assurez-vous que la charnière est exempte de rouille et de saleté. Mesurer le diamètre intérieur de la partie montée sur la porte. Sur la base de cette taille, vous commandez l'axe de charnière, ils sont disponibles pour la plupart des modèles VW en taille standard et en surdimension.
Percez ou affûtez la charnière jusqu'à la taille extérieure de votre nouvel axe de charnière et repoussez ou martelez le nouvel axe par le haut (les dents ou la cavité doivent être tournées vers le haut).
La méthode de montage ci-dessus est applicable pour les portes de cabine, pour les portes de chargement d'un Combi et la porte latérale du Combi à double cabine, ce sont des douilles de tension. La formation de rouille fait perdre au manchon sa plage de tension, ce qui entraîne un jeu excessif. La méthode de démontage et de montage est la même que celle des portes de cabine, mais peu importe que vous démontiez ou montiez le manchon par le bas ou par le haut.
Attention : Utilisez beaucoup d'huile moteur lors de l'enfoncement. Si l'axe est ouvert sur le dessus, vous devriez le lubrifier avec de l'huile moteur à chaque entretien.