Joint supérieur de vitre/glace de porte, la paire
€ 65,70
Pièce adaptée à:
Ghia jusque 1965 (châssis 145 904 319) coupé
Référence :10764
Référence(s) VW d’origine:
143845211
La Karmann Ghia est la seule Volkswagen dont les vitres latérales ne sont pas équipées de montants de fenêtre, la vitre se ferme contre les caoutchoucs montés dans la ligne de toit et le montant de la fenêtre latérale. En raison de cette construction, les caoutchoucs de porte se composent de plusieurs parties : le caoutchouc qui est serré dans la feuillure de la porte, un caoutchouc qui est collé contre le montant de la porte (côté charnières), un caoutchouc qui scelle la vitre de la porte qui est montée dans la ligne du toit et le caoutchouc qui se trouve dans la feuillure des vitres latérales arrière.
Vous pouvez clairement voir que le design de la voiture ne vient pas de Volkswagen mais a été développé par Karmann. Les caoutchoucs de porte ne sont jamais collés sur les Volkswagen classiques, alors que Karmann l'a fait surtout sur les caoutchoucs de porte.
Remarque : Si vous possédez une version cabriolet, les caoutchoucs des portes autour des fenêtres des portes diffèrent de ceux de la version coupé. Ils sont montés sur le cadre du toit de la capote et sur une partie du montant du pare-brise.